Violences - La métropole de Lyon a été la scène d'une nouvelle soirée de tensions avec des incendies et des tirs de mortiers

Views 87

Selon Le Progrès, la métropole de Lyon a été la scène d'une nouvelle soirée de tensions. À Bron, un bus a notamment été incendié, dans le quartier de Parilly. À Vénissieux, c'est le tram qui a été bloqué par des poubelles en feu. Dans l'est lyonnais, de nombreux tirs de mortiers ont été signalés, entraînant des ripostes de la part des forces de l'ordre, comme à Villeurbanne ou Saint-Priest.

Le raid a été déployé pour sécuriser le quartier Mermoz, à Lyon ou celui du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin.

Selon Actu Lyon, des incendies et des tirs de mortiers ont été signalés à La Duchère (9e arrondissement) à Lyon. Le réseau TCL a dû annuler le passage de lignes de bus dans ce quartier difficile de Lyon. Le 8e arrondissement a aussi été touché par la contagion de violences.

La maison de la métropole a notamment été la cible d’un incendie volontaire.

Le commissariat de Vaulx-en-Velin a été la cible de tirs de mortiers d’artifices. Des incidents sont aussi à déplorer à Vénissieux. La façade de la mairie de Décines a été incendiée.

Le préfet délégué à la Sécurité Ivan Bouchier s’est rendu sur place dans la matinée. Des incidents ont aussi éclaté à Bron, Tassin, Villefranche-sur-Saône et Saint-Genis Laval. Des feux de voitures, de camionnettes, de mobilier urbain et de poubelles ont été signalés dans l’agglomération où 45 interventions de pompiers ont été comptabilisés.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS