Le nombre croissant, de décès chez les piétons, démontre une tendance alarmante.
NBC rapporte qu'en 2020, les Etats-Unis comptait son plus grand nombre de morts parmi les piétons depuis près de 40 ans.
NBC rapporte qu'en 2020, les Etats-Unis comptait son plus grand nombre de morts parmi les piétons depuis près de 40 ans.
Selon la Governors Highway
Safety Association, les décès chez les piétons ont augmenté de 77% depuis 2010.
Ce document montre que près de 20 personnes par jour meurent en marchant dans la rue aux Etats-Unis.
D'après des experts de la sécurité routière, plusieurs facteurs contribuent à cette tendance alarmante.
Ils incluent une augmentation des conduites agressives depuis la pandémie, des véhicules plus larges sur les routes et des infrastructures inadaptées aux piétons.
C'est de pire en pire chaque année. Nous nous sommes tellement concentrés sur la sécurité des véhicules et des passagers que nous avons perdu de vu ce que nous pourrions faire pour améliorer la sécurité en-dehors du véhicule, Pam Shadel Fischer, Directeur principal de l'engagement externe, Governors Highway Safety Association, via NBC.
NBC indique que la pandémie a vu une augmentation du nombre de conduites à risques sur la route comme dépasser les limites de vitesse ou envoyer des sms au volant.
En 2021, le rapport que les conducteurs étaient trop rapides dans 8% des cas de mort de piéton.
Dans un document de la Traffic Safety Administration, elle précise que 3 522 personnes ont été tuées par des automobilistes distraits en 2021.
Ce rapport prouve également que 69% des décès de piéton sont advenus sur des routes sans trottoir, pointant les infrastructures inadaptées à la population