SEARCH
Guillaume Bigot : «Les Français jugent les gens par ce qu'ils font, pas par ce qu'ils sont»
CNEWS
2023-07-06
Views
108
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le politologue Guillaume Bigot, sur les propos de Gérald Darmanin sur la sociologie des émeutiers : «C'est très méprisant. [...] Les Français jugent les gens par ce qu'ils font, mais par ce qu'ils sont».
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x8mbn3y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:53
Madi Seydi sur les musulmans de France : «Je ne me reconnais pas dans tout ce qui se passe. Mon père m’a toujours dit de m’adapter à la culture du pays dans lequel nous sommes. Jamais ces gens ne feront ce qu’ils font en France dans leur pays d’origine»
00:46
Kellian Bier : «On est dans un milieu où les gens ne disent pas forcément ce qu’ils font, tout simplement parce qu’ils n’ont pas le droit de le faire, mais il se passe beaucoup de choses»
02:13
Guillaume Bigot sur l'affaire Balkany : «C'est une déchéance terrible ce qui leur arrive, mais ils ont tellement roulé les gens dans la farine pendant des décennies»
01:24
Pascal Praud à Gilbert Collard : « Vous devriez remercier Monsieur Cazeneuve, c’est contre-productif, tous ces gens ils font votre jeu »
00:54
Paul Melun : «Le plus souvent, les parents sont dépassés par ce que font leurs enfants et ne savent même pas ce qu'ils sont en train de commettre»
00:59
Jean-Michel Aparicio : «Est-ce que les gens se vaccinent parce qu’ils ont envie de se faire vacciner, ou par obligation ?»
04:33
Sabrina Belhassen : «Malheureusement, ces gens ne comprennent que par la force et hier, ils l’ont bien compris»
00:46
Samia Ghali : «Ces dealers devraient être recrutés par la police nationale parce qu’ils font bien le travail de la police»
00:53
Philippe Guibert : «Ils sont totalement hors sol ces braves gens, ils n’ont même pas un mot pour les gens qui sont dans la galère et qui ne peuvent pas aller bosser»
00:54
Martin Lefèvre : «L’honneur de la France c’est de faire en sorte de juger les étrangers pour ce qu’ils font et pas pour ce qu’ils sont»
00:57
Christophe Guilluy : «Ce qu'on nous fait croire c'est que toutes ces révoltes représentent les marges de la société. Mais elles sont la société elle-même. La réalité c'est que ceux qui font tenir la société sont ces gens ordinaires»
00:59
Nathan Devers : «Dans ces affaires, ce qu'on voit ce sont des acteurs etc, qui sont méprisants, violents avec les techniciens, qui sont des gens violents fondamentalement, qui ne font pas que des violences sexuelles»