Florent Pagny, conscient de ses erreurs passées, s'est engagé fermement à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle réapparition de son cancer. Malheureusement, après avoir interrompu son traitement alors qu'il se trouvait en rémission, le chanteur a malencontreusement subi une récidive violente. Actuellement, il suit à nouveau un traitement et est étroitement surveillé par les professionnels de santé. Il affirme désormais qu'il ne prendra plus le risque de contrevenir aux recommandations médicales. Dans une interview accordée au magazine La Fringale culturelle, Florent Pagny, qui est marié à Azucena et père de deux enfants (Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999), a évoqué son nouveau protocole de traitement.
Lorsque les médecins lui ont annoncé que la maladie était révolue et qu'il entrait dans une phase de rémission, Florent Pagny a acquis une confiance certaine. Cependant, il paie aujourd'hui le prix fort et se voit contraint de recommencer son traitement depuis le début.
À présent, Florent Pagny évite soigneusement de se réjouir prématurément. "J'ai entrepris d'autres traitements nécessitant des rendez-vous toutes les trois semaines. Les récents examens démontrent une disparition de la maladie. Toutefois, je suis désormais déterminé à ne plus abandonner mon traitement. Aujourd'hui, je préfère adopter une attitude plus discrète, en mettant fin à mes vantardises, car cela va et vient. Je prends les choses avec calme", a-t-il affirmé.
Cependant, le chanteur, récemment auteur de son autobiographie, a néanmoins décidé de faire son retour sur scène, d'autant plus que son état de santé le permet encore. Il reconnaît cependant une diminution de sa puissance vocale depuis sa maladie...
#florentpagny