Trump cherche à retarder son procès fédéral, en raison de l'élection de 2024.
Ce 10 juillet, les avocats de Donald Trump ont demandé à la juge Aileen Cannon de remettre la date de son procès à une date ultérieure, d'après CBS News.
Lancer un procès alors qu'une campagne électorale opposant directement plusieurs candidats est lancée va créer un des challenges extreaordinaires, Avocat de Donald Trump, via communiqué.
La cour préside une accusation avancée par l'administration du Président actuel contre le chef de son camp politique rival pour la présidence des Etats-Unis, Avocat de Donald Trump, via communiqué.
La défense de Donald Trump indique également qu'aucun raison ne pousse le tribunal à agir dans l'urgence.
Cette affaire extraordinaire présente de nombreux problèmes sur les faits et leur perception dans la démocratie américaine, Avocat de Donald Trump, via communiqué.
En se basant sur la nature extraordinaire de cette action, il n'existe pas de raisons pour expédier ce procès et les objectifs de la justice seront mieux servis à long terme, Avocat de Donald Trump, via communiqué.
Cette opinion contredit celle du conseiller, Jack Smith, qui a lancé l'accusation contre Trump le mois dernier.
A l'annonce des charges, Jack Smith avait précisé que son "bureau allait chercher un procès rapide sur ce sujet.".
L'ancien président est accusé d'avoir "obstruer les enquêtes du FBI et de grand jury" ainsi que d'avoir "dissimulé et conserver des doucments classifiés selon CBS News