Ce devait être comme chaque année le moment fort de ce 14 juillet ! Mais au final le feu d'artifice à Paris, n'a vraiment pas été à la hauteur des années précédentes. Certains évoquent même un énorme flop en raison d'une succession de faux pas qui ont été notés par tous ceux qui ont regardé le spectacle :
- "On va voir une succession de propositions, comme un magnifique voyage dans l'Outre-Mer, mais aussi à toute une forme de créolité, comment ces cultures se sont mélangées à partir des grandes migrations." Ce message de la part des organisateurs aurait du nous alerter. Car il fallait fêter l'Outre-Mer mais sans doute pas de cette façon avec seulement deux ou trois pauvres extraits de chansons.
- Des musiques à peine audibles, sur place, mais aussi à la télé sur France 2 qui était pourtant le diffuseur officiel de ce rendez vous.
- Seulement 20 minutes de feu d'artifices contre une trentaine en général
- Un final que personne n'a compris ! Où était le grand final qui doit déclencher la folie parmi le public et durer de longues minutes... Certains ont même pensé à un problème technique qui aurait interrompu le spectacle !
Voici quelques réactions des internautes :