Les coquettes plages de wilaya tizi ouzou s’étalant sur plus de 80 kilomètres de côtes ont été en effet prises d’assaut quotidiennement par des milliers d’estivants à la recherche de moments de détente et d’évasion, que seules peuvent offrir ces immensités de sable fin que chatouillent les vagues. Une affluence nombreuse a été enregistrée , à travers toutes les plages, même celles interdites à la baignade.
Azeffoun, cette petite ville littorale de Kabylie, connue pour la beauté de ses paysages et la sympathie de ses habitants, Azeffoun est aussi connue à travers ses enfant artistes et écrivains qui on beaucoup donner à la culture algérienne.
Son sable doré est fin et doux, son eau est limpide, fraîche et surtout non profonde. Le soleil est toujours au rendez-vous. Il est vraiment difficile d’y renoncer. Pas envie de changer de cap. L’endroit en vaut mille. Pour beaucoup, l’été incarne désormais les retrouvailles familiales au bord d’une mer pas comme les autres. A en croire les habitants d’Azzefoun, ce lieu est divin. Si on y met une fois les pieds on y revient l’année d’après.