Malgré les sanctions imposées par l'Occident, la Russie a réussi à vendre son pétrole à un prix supérieur au plafond proposé par l'Occident. Les données fournies par la société de données sur les matières premières Argus Media montrent que la Chine et l'Inde ont augmenté leurs achats de pétrole russe, prouvant la confiance croissante entre la Chine et la Russie malgré les tensions internationales.
Bien que les expéditions de brut et de produits pétroliers de Moscou aient chuté de 600 000 barils par jour (bpj) en juin à 7,3 millions de bpj, le niveau le plus bas depuis mars 2021, la Russie a réussi à s'adapter aux restrictions imposées par l'Occident. En février, la Russie a décidé de réduire volontairement sa production de pétrole de 500 000 bpj à partir de mars, en réponse au plafond de prix imposé par l'Occident à 60 dollars le baril, que Moscou considère comme un mécanisme non marchand et inacceptable. Les sanctions économiques peuvent avoir des effets collatéraux sur d'autres pays, en particulier ceux qui ont des relations commerciales étroites avec la Russie.
#Sanctions #Russie #PétroleRusse #Occident #petrolerusse #russieukraine #ukrainerussie #Chine #Inde #Prix #Adaptation #Plafond #Baril #Relations #Expéditions #Réduction #Production #Tensions #Argus #Offensives #Douanes #Importations #Revenus #sanctionsinternationales #sanctionscontrelarussie #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
é