Une découverte des plus surprenantes a profondément ému Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon : un diamant ayant appartenu à leur mère, Jane Birkin, a été retrouvé dans une poubelle à la résidence de la regrettée chanteuse en Bretagne.
Les obsèques de Jane Birkin, qui nous a quittés suite à une crise cardiaque à l'âge de 76 ans, ont été solennellement célébrées en l'église Saint-Roch de Paris. Au cours de cette cérémonie d'adieu émouvante, Lou Doillon a pris la parole pour partager des anecdotes de vie à la fois drôles et touchantes sur sa mère, émouvant ainsi tous les cœurs présents. Ses confidences ont été rapportées par le magazine Voici, qui a également publié des clichés de cette cérémonie d'adieu.
"Elle a partagé cette anecdote en disant : 'Il y a ce diamant que tu as malencontreusement jeté dans une boîte de médicaments vide dans la poubelle de ta chambre, et qu'on a retrouvé des années plus tard lorsque nous étions dans ta chambre en Bretagne, car tu avais oublié de vider les poubelles.'" Après la cérémonie religieuse, seuls les proches de la famille ont pu assister à la crémation qui a eu lieu à 18 heures au cimetière du Père Lachaise, et l'enterrement s'est déroulé au cimetière du Montparnasse. C'est dans ce même lieu que reposent désormais Serge Gainsbourg et Kate Barry, la fille aînée de la chanteuse, décédée en 2013. Ils sont désormais réunis pour l'éternité.
#janebirkin #charlottegainsbourg