Toudja : Le régime algérien réprime même pendant les funérailles !

Allo People 2023-07-31

Views 17

24h après l’affaire du port d’Alger: Nouvelle spectaculaire saisie de cocaïne........






Tizi Ouzou: la réaction héroïque d’un jeune giflé par un policier...........







L’Algérie devrait expulser TOTAL pas France 24............








Toudja : Le régime algérien réprime même pendant les funérailles !

A peine 24h après l’opération qui a permis de saisir 35,9 kg de cocaïne sur un navire étranger qui a accosté au port d’Alger, la direction générale de la sûreté nationale, DGSN, a réussi une seconde spectaculaire opération qui a permis de saisir plus de 79 kg de cocaïne.

La DGSN a expliqué dans un communiqué que « sur la base d’un travail de renseignement de haut niveau qui a duré plus de trois mois, les services du Département central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, a réussi l’une des plus importantes opérations de trafic de drogue dure de l’histoire de l’Algérie ».

79 kg de cocaine saisis

Une opération lors de laquelle les éléments du service en question ont réussi à mettre la main sur 79 kg et 400 g de cocaïne, avec l’arrestation de 16 suspects, originaires d’Alger et de Blida.

« L’oeuvre d’un des plus grands barons de drogue »
Selon le communiqué, les enquêtes approfondies ont conduit à la découverte d’une dangereuse organisation criminelle transfrontalière, dirigée par l’un des plus grands barons du trafic, à savoir Ch. Choaib, dit Hadj-Zeqaboudj, en fuite en France et qui fait l’objet de 5 mandat d’arrêt internationaux.



ALGÉRIE (TAMURT) – Le bureau de la télévision française, France 24, à Alger, vient d’être fermé par le Gouvernement algérien et la chaîne se voit retirer l’accréditation. Le régime algérien reproche aux journalistes de cette télévision, allant jusqu’à l’insulter via un article de l’APS, d’avoir assuré une couverture impartiale des incendies qui ont ravagé la Kabylie.

Pour Alger, cette télévision a parlé des feux en Kabylie seulement, alors que d’autres régions d’Algérie sont touchées par les incendies. FRANCE 24 est même accusé de rouler pour les indépendantistes kabyles, ce qui est un pur mensonge. Aucune télévision française ou autre organe de presse ne couvre même pas les activités des Kabyles indépendantistes en France. Mais tout de même, l’Algérie a préféré de fermer cette télévision étrangère, car, à ses yeux, elle porte atteinte à la stabilité du pays.

On se demande alors pourquoi ne pas mettre fin à la multinationale française TOTAL qui détruit le pays depuis le sud avec l’exploitation du gaz du schiste dans plusieurs endroits d’Algérie ? Pourtant, faut-il le répéter, la France interdit d’exploiter son gaz de schiste pour des raisons écologiques. Le pouvoir algérien ferait mieux de récupérer ses richesses naturelles et mettre dehors les multinationales occidentales, les Françaises en premier, qui puisent à leur guise l

Share This Video


Download

  
Report form