SEARCH
Joseph Macé-Scaron : «Le fait de débattre est un fait fondamental. [...] Il n'y a qu'en France où il y a en permanence cet interdit»
CNEWS
2023-08-21
Views
7
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Joseph Macé-Scaron, écrivain, sur la polémique créée par la tribune du député Karl Olive dans le JDD : «Le fait de débattre est un fait fondamental. [...] Il n'y a qu'en France où il y a en permanence cet interdit».
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://vntv.net//embed/x8ndxyy" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:41
Joseph Macé-Scaron : «Débattre, c'est toujours prendre le risque de changer d'avis, et apparemment, c'est peut-être changer d'avis qui leur fait peur»
01:11
Joseph Macé-Scaron : «Comment des représentants d'une formation aussi anti-démocratique peuvent avoir le mot démocratie dans la bouche en permanence ?»
00:26
Joseph Macé-Scaron : «On fait une erreur fondamentale en considérant que Jean-Luc Mélenchon fait le calcul de la sociologie électorale. Il fait le calcul du chaos»
00:54
Joseph Macé-Scaron : «Emmanuel Macron a fait l’éloge de l’amateurisme»
00:48
Joseph Macé-Scaron : «Il n’y a qu’une chaîne qui a fait Eric Zemmour, c’est France Télévision»
01:07
Joseph Macé-Scaron : «Je vois que la radicalisation se fait, qu’elle est en train de s’opérer parce qu'en règle générale, dans ces événements politiques, la minorité qui entraîne, elle finit par entraîner la majorité»
00:48
Joseph Macé-Scaron : «On ne s’en sortira pas tant que ne sera pas inscrit dans notre constitution le fait que nous sommes un pays judéo-chrétien»
02:11
Joseph Macé-Scaron : «Cette loi sur le séparatisme […] a fait avancer sur un certain nombre de thèmes»
00:52
Joseph Macé-Scaron : «L’homme ne se définit pas par rapport à ce qu’il fait, il se définit par rapport à ce qu’il est»
00:44
Joseph Macé-Scaron : «L'anxiété des Français vient du fait qu'ils ont, eux, intégré un déclassement dans tous les domaines que nos politiques n'ont pas intégré»
00:44
Joseph Macé-Scaron : «LFI se fait littéralement bouffer par Rima Hassan et ses amis islamistes»
00:20
Joseph Macé-Scaron : «La différence entre les nazis et le Hamas, c’est que les nazis essayaient de cacher leurs atrocités, alors que le Hamas en fait un instrument de propagande»