En ce jour du lundi 28 août 2023, une nouvelle étape télévisuelle s'entamait pour Julia Vignali. À l'occasion de sa rentrée, l'épouse de Kad Merad était attendue, comme à l'accoutumée, sur les écrans de France 2, mais cette fois-ci en début d'après-midi, assumant la présentation d'"Affaire conclue". En effet, tel qu'il avait été annoncé il y a quelques mois, elle avait été sélectionnée pour succéder à Sophie Davant, qui, après six années de dévouement, avait pris congé de l'émission. Sophie Davant, quant à elle, prend désormais les rênes d'une nouvelle émission intitulée "Sophie et les copains", diffusée en direct tous les jours à compter de 16 heures sur Europe 1.
La très attendue première diffusion de Julia Vignali a enfin eu lieu. À cette occasion, elle a bénéficié du soutien de sa collègue, qui l'a accompagnée pour orchestrer une transition de pouvoir singulière. C'est même en personne que Sophie Davant a accueilli les téléspectateurs, conformément à sa tradition. "Je vous salue tous depuis le plateau d'Affaire conclue. Malheureusement pour ma part, il s'agit de la dernière fois où je prononce ces mots, car je prends congé de cette émission", a-t-elle annoncé en guise d'introduction.
Et c'est à elle de présenter sa remplaçante : "J'ai cependant trouvé une remplaçante talentueuse et charmante. C'est Julia qui va prendre les rênes d'Affaire conclue. Julia, j'espère que tu ressentiras autant de joie que moi, que tu apprendras autant que moi, à la même cadence que nos téléspectateurs", lui a-t-elle adressé en guise de vœu.
Par la suite, Sophie Davant a spontanément guidé Julia pour une exploration de "son nouveau bureau". Ensemble, elles ont rencontré toute l'équipe de production et ont exploré la salle des ventes, en n'oubliant pas bien sûr la salle des expertises où Julia Vignali passera la majeure partie de son temps, aux côtés des différents commissaires-priseurs.
#sophiedavant #affaireconclue