330 millions d'enfants vivent avec moins de 2,15 dollars par jour signale l'Unicef

Views 1

330 millions d'enfants vivent avec moins
de 2,15 dollars par jour signale l'Unicef.
Dans une étude publiée ce jeudi 7 septembre, l'Unicef et la Banque mondiale signale qu'un enfant sur six vit en dessous du seuil de pauvreté dans le monde.
En Afrique subsaharienne, ce taux s'élève à 40%,
le pourcentage le plus élevé du monde.
Sur 330 millions d'enfants touchés, la directrice de l'Unicef, Catherine Russell estime que 30 millions ont été amenés par
la crise du covid-19.
Les crises aggravées, dues aux conséquences du Covid-19, aux conflits, au changement climatique et aux chocs économiques, ont bloqué les progrès et laissé des millions d'enfants dans une pauvreté extrême, Catherine Russell, directrice générale de l'Unicef, via communiqué.
Un monde dans lequel 333 millions d'enfants vivent dans une pauvreté extrême - privés non seulement de leurs besoins fondamentaux, mais aussi de dignité, d'opportunités ou d'espoir - est tout simplement intolérable, Catherine Russell, directrice générale de l'Unicef, via communiqué.
L'Unicef et la Banque mondiale appellent tous les pays à se concentrer sur ce sujet en promouvant notamment l'expansion des programmes universels d'allocations familiales.
Nous ne pouvons pas laisser tomber ces enfants maintenant. Mettre fin à la pauvreté des enfants est un choix politique, Luis Felipe Lopez-Calva, directeur de la Banque mondiale chargé des questions de pauvreté et d'équité.
En 2020, l'ONU avait annoncé l'objectif mondial d'éradiquer
la pauvreté des enfants d'ici 2030

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS