Créée à l'initiative de l'association Solidarité France Sahel, Oléo- Sine commercialise les productions d'une huilerie, installée à Sorokh, village du Sénégal.
Les années passent, Françoise et Louis vieillissent et leurs fils ne peut pas reprendre l’activité. En 2020, ils font la rencontre de Mamour Seck, ingénieur agro-alimentaire montpelliérain et originaire du Sénégal : "Je cherchais des fleurs d’hibiscus pour produire des jus. Les discussions ont rapidement dérivé sur le développement du Sénégal et en particulier du village de Sorokh. Ils m’ont proposé de reprendre la coopérative et ça avait du sens pour moi, car elle rassemble toutes mes valeurs" explique l’entrepreneur.
Oléo-Sine trouve donc repreneur et continue de produire des cosmétiques, mais aussi des compléments alimentaires. "Les études prouvent que le fruit du baobab a beaucoup de vertus, pour les ingénieurs c'est un super-aliment". Aujourd’hui, l'entreprise se développe avec des savons à l'hibiscus ou encore de l'huile de dattier. Le nouveau directeur tente d’améliorer les conditions de travail et investit dans de nouvelles machines pour mieux tamiser les poudres du baobab et faciliter le quotidien des femmes et des hommes sur place.