Affaire Palmade : Le bébé de la passagère était décédé avant l'accouchement nouveaux détails

Allo People 2023-09-21

Views 3

L'affaire Pierre Palmade prend un tournant inattendu. Pour rappel, une enquête pour "blessures et homicides involontaires" est toujours en cours à l'encontre de l'humoriste Pierre Palmade suite à un grave accident de la route dans lequel il est impliqué. Les événements se sont déroulés le 10 juin dernier lorsque, sous l'emprise de stupéfiants, il a été impliqué dans une collision avec un autre véhicule. Trois personnes ont subi de graves blessures, parmi lesquelles un enfant de 6 ans, ainsi qu'une femme enceinte ayant tragiquement perdu son bébé.

Le rapport d'expertise en accidentologie vient d'être rendu public. Celui-ci vise à établir la responsabilité de Pierre Palmade dans l'accident et à préciser les circonstances de ce tragique événement. Bien que les conclusions du rapport incriminent l'acteur de 55 ans en le désignant comme l'unique responsable des faits, un détail en apparence mineur pourrait revêtir une certaine importance pour sa défense. En effet, d'après le rapport en question, il a été relevé l'absence d'un réhausseur de siège à l'arrière du véhicule qui transportait l'enfant de six ans, malgré l'obligation légale d'en disposer.

L'expert désigné par la juge d'instruction a spécifié que le "conducteur d'un véhicule est tenu de vérifier que les enfants qu'il transporte sont correctement installés", comme le rapporte Le Parisien. Cependant, il a également souligné que "les conséquences d'une telle défaillance dans l'installation d'un enfant sont assez complexes à déterminer et dépassent le cadre de notre mission".

Le rapport d'expertise en accidentologie a formellement établi que "la cause fondamentale de l'accident est clairement attribuable à une grave infraction à la conduite, caractérisée par un franchissement complet de la ligne médiane dans la voie de circulation en sens inverse, ainsi que par l'absence de correction de la trajectoire". Le document met en évidence le fait que l'acteur conduisait sous l'influence de stupéfiants qui ont des effets psychotropes nocifs sur la capacité de conduite.

#pierrepalmade

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS