La Californie doit fournir, des salles de bains non genrées
dans les écoles d'ici 2026.
Le gouverneur Gavin Newsom a signé la Senate Bill 760 et l'a intégrée à la loi ce
23 septembre, selon CNN.
Toutes les écoles K-12 de l'état devront désormais s'équiper de toilettes non genrées d'ici juillet 2026.
La Californie est fière d'avoir l'une des législation les plus robustes concernant la protection de la communauté LGBTQ+, Gov. Gavin Newsom, via communiqué.
La sénateur Josh Newman a salué cette nouvelle loi, affirmant qu'il était juste que "chacun puisse accéder aux toilettes sans peut d'être exclu, violenté ou stigmatisé" d'après CNN reports.
Tony Hoang, directeur d'Equality California, indique que cette nouvelle loi envoie "le message clair" que l'état veut protéger la communauté LGBTQ+.
Les attaques haineuses ne seront pas tolérées et nous continuerons d'assurer la sécurité des membres de la communauté LGBTQ+, Tony Hoang, directeur d'Equality California, via communiqué.
Cette nouvelle loi intervient un jour après que le gouverneur Newsome ait proposé un projet de loi visant à permettre aux magistrats de "juger de l'affirmation de l'identité de genre d'un enfant par ses parents durant la garde et la visite", rapporte CNN.
Une cour, dans la loi actuelle, doit protéger la santé et la sécurité des enfants en déterminant le meilleur intérêt de ces derniers, incluant l'affirmation par les parents de leurs identités de genre, Gouverneur Gavin Newsom, via communiqué.
Je lance l'alerte quand les branches législatives et exécutives tentent de dicter dans des termes prescriptifs les standards que la branche judiciaire doit appliquer, Gouverneur Gavin Newsom, via communiqué.
Des élus avec de mauvaises intentions, en Californie ou dans d'autres états, pourraient utiliser cette stratégie pour diminuer les droits civils de communautés vulnérables, Gouverneur Gavin Newsom, via communiqué