Coopération avec l’Algérie: Ce qu’ont dit les ambassadeurs de Corée, Danemark et Turquie
Plus de 26.000 touristes ont séjourné dans un site féérique en Algérie
Groupe sonatrach : La raffinerie Augusta engrange des bénéfices
Relations algéro-françaises : Le Président Tebboune reçoit un message de Macron
...
Le nouvel ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. You Ki-Jun, qui a remis, ce mercredi, ses lettres de créances au Président Tebboune, s’est exprimé sur l’importance des relations entre son pays et l’Algérie.
Ki-Jun a affirmé que l’Algérie est un « partenaire stratégique » pour son pays en Afrique. « Je suis très heureux de pouvoir entamer ma mission en Algérie en tant qu’ambassadeur de la République de Corée, sachant que l’Algérie est notre partenaire stratégique dans le continent africain », a déclaré M. Ki-Jun.
Il a souligné à cet effet, que « les deux pays entretiennent d’excellentes relations, basées sur le respect mutuel et la coopération et ce, depuis trois décennies, date de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Corée ».
L’ambassadeur coréen a en outre souligné que les deux pays œuvrent à développer davantage leur coopération bilatérale dans différents domaines, notamment le commerce, les nouvelles technologies, la sécurité alimentaire et l’industrie environnementale.
L’ambassadrice du Danemark: Renforcer davantage les relations diplomatiques
Pour sa part, l’ambassadrice du Danemark, Katrine From Hoyer, a affirmé, à la même occasion de la remise de ses lettres de créance au président de la république, que les deux pays « ont une volonté commune de renforcer davantage leurs relations bilatérales dans divers domaines ».
..
Un nombre conséquent de touristes a séjourné dans un site féérique en Algérie. C’est en effet ce dont fait part la Direction du tourisme et de l’artisanat (DTA) de Djanet en Algérie, qui vient de divulguer des chiffres impressionnants concernant l’afflux de touristes dans cette région. Au cours de la saison touristique saharienne de 2022-2023, plus de 26 000 visiteurs, tant nationaux qu’étrangers, ont eu la chance de découvrir les charmes de Djanet.
Selon Alamine Hammadi, directeur local du secteur du tourisme, pas moins de 5 335 touristes originaires de 37 pays différents ont visité Djanet au cours de cette saison, aux côtés de plus de 21 000 touristes algériens. Cette affluence record représente une nette augmentation par rapport à la saison précédente (2021-2022), au cours de laquelle Djanet avait accueilli 3 200 touristes étrangers venant de 34 pays, ainsi que près de 19 000 visiteurs nationaux.
..
Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué, le 26 septembre, à la tête d’une délégation de cadres dirigeants du groupe, une visite d’inspection de deux jours à la raffinerie d’Augusta, située sur l’île de Sicile, en Italie, af