Le 8 janvier 2020, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont surpris la population en annonçant leur décision de se "retirer en tant que membres" de la famille royale britannique. La prise d'indépendance du couple royal, nommée "Megxit" devait être effective au 31 mars 2021, après un peu moins d'un an de transition. Vivant actuellement aux Etats-Unis, le Mirror a révélé ce mercredi 3 février que le papa d'Archie est nostalgique et souhaite passer plus de temps au Royaume-Uni. De plus, le tabloïd indique qu'il veut récupérer ses titres militaires qui lui ont été retirés lors de sa prise d'indépendance, notamment, celui de capitaine général des Royal Marines, une fonction qu'il occupait depuis deux ans. Un ami du couple a affirmé au média : "Son travail militaire est ce qui est de plus important pour lui. Bien-sur qu'il veut récupérer ses titres". Cette demande sera-t-elle accordée au prince Harry ? Selon l'expert royal Richard Fitzwilliams, qui s'est confié au Sunday Express, une réunion avec Elizabeth II aura lieu en mars prochain afin de faire le point sur la situation.
Loin de la famille royale depuis maintenant un an, le prince Harry et Meghan Markle n'en oublient pas pour autant d'être très présents auprès de la population et n'hésitent pas à enchainer les appels vidéos ou encore le bénévolat dès que possible. Cependant, selon les informations publiées par le Mirror ce dimanche 31 janvier, il semblerait que le papa d'Archie soit prêt à abandonner ses titres royaux. C'est du moins ce que des experts lui ont conseillé. Le tabloïd a rapporté les propos de Madame Levin, une experte qui a affirmé que s'il souhaitait "donner des leçons à la population sur comment vivre, quoi faire et pour qui voter", il devait devenir un citoyen américain. En effet, le prince Harry avait donné son opinion quelques jours après l'invasion du capitole à Washington. Des propos qui, selon elle, n'auraient pas dû être tenus. "Avoir ses titres royaux lui a permis de conclure diverses affaires lucratives, mais il ne peut pas ou ne devrait pas avoir les deux", disait-elle. Cette suggestion sera-t-elle acceptée par le principal intéressé ?
Meghan Markle s'attire les foudres du Palais de Buckingham
Le 31 janvier dernier, Meghan Markle révélait que la modification de l'acte de naissance d'Archie quelques semaines après sa naissance avait été une décision prise par le Palais de Buckingham. En effet, sur celui-ci apparaitrait "Son Altesse Royale la duchesse de Sussex" et non "Rachel Meghan". Cependant, le 2 février, ses accusations ont été niées par le Palais, qui a affirmé : "Le changement a été fait pour assurer une cohérence avec le nom et le titre de la Duchesse sur d'autres documents privés. Ce sont des documents civils, il n'y a pas de protocole les concernant". Il semblerait donc que les relations entre le couple et la famille royale ne soient pas au beau fixe. S'amélioreront-elles avec la