C'est un témoignage bouleversant qui est diffusé ce soir. Un jeune homme qui a participé à la Rave Party dans le désert, qui a tourné au massacre, a répondu à la presse depuis l'hôpital où il est soigné. Il raconte minute par minute le déroulé des événements et ce qu'il dit est glaçant. Il explique comment une partie des terrorises est arrivé en Jeep. Comment les fêtards ont été regroupés et une grenade a été lancée sur plusieurs d'entre eux :
"On était dans un abri en béton. Les terroristes nous on fait rentrer. Un terroriste à ouvert le feu. Tous les gens dans la première rangée et dans la deuxième sont morts. Je suis le seul de la deuxième rangée à avoir survécu."
Mais l'horreur ne s'est pas arrêtée la : "Après quelques secondes, mon amie a été tuée devant mes yeux. Elle voulait sortir car elle étouffait. Mon compagnon et moi avons essayé de l'arrêter, mais nous n'avons pas réussi. Elle s'est retrouvée face au terroriste. Elle a été fusillée à bout portant."
Aux alentours de 6h30, les premières roquettes tombent sur le site du Nova Festival, une rave party annuelle en l’honneur de la fête de Souccot, indique CNN. Quelques minutes plus tard, des rafales se font entendre et provoquent d’immenses mouvements de foule, largement relayés sur les réseaux sociaux. Au lendemain des faits, le sort des milliers de festivaliers demeure incertain.
Les témoignages récoltés indiquent que les terroristes du Hamas tiraient sur la foule, faisant craindre un nombre élevé de victimes. Les services de secours de l’organisme caritatif israélien Zaka ont annoncé dimanche avoir retrouvé au moins 260 cadavres sur le site.