Âgé de 23 ans, Charles Edouard est atteint d’albinisme, une maladie qui lui a fait beaucoup d" /> Âgé de 23 ans, Charles Edouard est atteint d’albinisme, une maladie qui lui a fait beaucoup d"/>
Âgé de 23 ans, Charles Edouard est atteint d’albinisme, une maladie qui lui a fait beaucoup de tort lorsqu’il était jeune. Victime de discrimination en raison de sa couleur de peau, le jeune homme, devenu mannequin international, a encaissé de nombreuses moqueries et s’est forgé une carapace au fil des années. Pour Yahoo, il a accepté de se confier sur son histoire, revenant notamment sur la relation qu’il entretient avec son père et sur la manière dont il est parvenu, avec sa mère et sa petite soeur, à s’extirper de ses griffes.
L'albinisme est une maladie rare, non transmissible et héréditaire causée par une absence de pigmentation (mélanine) sur les cheveux, la peau et les yeux. À l’heure actuelle, il n'existe aucun remède. En Europe et en Amérique du Nord, une personne sur 20 000 souffre de cette maladie. À noter que les personnes atteintes d'albinisme sont extrêmement vulnérables au cancer de la peau en raison du manque de mélanine. À cause de ce phénomène, elles ont également, pour la plupart, une déficience visuelle permanente qui conduit généralement à des handicaps.
Interview : Alexandre Delpérier
Texte : Amandine Zirah