Bien que le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin ait demandé jeudi aux préfets d'interdire toute manifestation propalestinienne sur le territoire, plusieurs milliers de personnes se sont tout de même réunies à Paris et dans d'autres villes françaises pour afficher leur soutien au peuple palestinien.
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés, jeudi 12 octobre, en début de soirée place de la République à Paris en soutien aux Palestiniens, malgré l'interdiction de cette manifestation, confirmée par la justice administrative, a constaté un journaliste de l'AFP.
D'autres rassemblements également interdits ont eu lieu dans le centre de Rennes, réunissant une cinquantaine de manifestants, selon une journaliste de l'AFP, mais aussi à Lille, où il y a eu dix interpellations pour "rébellion" et "refus de se disperser", a indiqué la préfecture.
À Toulouse, malgré l'interdiction et l'annulation de la manifestation propalestinienne par les organisateurs, une centaine de personnes se sont rassemblées, avant d'être dispersées par des gendarmes mobiles à l'aide de gaz lacrymogènes, selon un photographe de l'AFP.
À Paris, 24 verbalisations et 10 interpellations ont été effectuées parmi les 3 000 personnes présentes, selon les chiffres de la préfecture de police.
À Bordeaux, ils étaient une centaine à répondre à l'appel du Collectif girondin pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, ont constaté des journalistes de l'AFP.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.