La victoire ce soir à domicile d'Istres Provence Handball face à Cherbourg 30/27 lors de la 7e journée de Proligue. Depuis le début de la saison l'attaque des handballeurs istréens fait des étincelles et elle a continué ce soir avec Edgard Dentz (7 buts, 100%) ou encore Lubin Gensoulen (2 buts, 12 passes décisives) mais lors de cette rencontre la défense est aussi montée d'un cran et notamment son gardien Xoan Ledo Menendez auteur de 13 parades (33%).
Le début de match équilibré (4/4, 10e) a d'ailleurs surtout été marqué par les 5 arrêts de Xoan Ledo (56%) dont un jet de 7m magnifiquement bloqué entre les jambes. Les Taureaux ont dans la foulée pris les devants pour la première fois (6/4, 13e) avec un Toke Schroder particulièrement redoutable avec ses tirs puissants de loin. Et c'est avec une avance méritée que les Provençaux ont regagné les vestiaires à la pause (16/13, 30e).
Dès la reprise Raphael Kotters et Josep Folques ont permis à Istres de prendre un peu plus le large face à une équipe de Cherbourg plutôt en mode portes ouvertes avec seulement 3 petits arrêts depuis le début de la rencontre (18/13, 33e). Pour essayer de renverser la situation le club de la Manche a joué sans gardien sur certaines phases d'attaque mais s'est exposé sur ses pertes de balles permettant notamment à Edgard Dentz de marquer depuis sa zone dans le but vide adverse (24/19, 45e). Toujours à +5 à 6 minutes de la fin (28/23, 54e) Istres s'est évité une fin de match à suspense.
Retrouvez en vidéo l'interview de Xoan Ledo Menendez et quelques images du match (images et interview JM Darras)
Lors de la prochaine journée Istres ira à Frontignan le 27 octobre. Il recevra ensuite Cournon le 10 novembre.
...