#StéphanePlaza #violencesconjugales #célébrité #climatdefeur
Stéphane Plaza : de nouvelles accusations de violences conjugales
Depuis le 21 septembre, Stéphane Plaza est au cœur d'une polémique suite à des accusations de violences conjugales émanant de trois de ses anciennes compagnes. Alors que l'animateur et agent immobilier nie en bloc ces allégations, une enquête réalisée par le magazine Mediapart a mis en lumière le côté sombre de la star de la chaîne M6. Une nouvelle investigation menée par Libération confirme désormais ces révélations troublantes sur le comportement de Stéphane Plaza.
Un climat de peur et de pression règne au sein des équipes de travail
Dans un article publié récemment, les journalistes de Libération dressent un tableau glaçant du caractère odieux de Stéphane Plaza. Durant un mois, ils ont interrogé d'anciens et actuels collaborateurs de l'animateur, provenant de différents domaines où il évolue. Il ressort clairement que Stéphane Plaza a instauré un climat de peur parmi les équipes avec lesquelles il travaille.
Certains témoignages révèlent la crainte de s'exprimer librement de peur de représailles : "Si Stéphane apprend que j'ai parlé, je crains pour ma vie. Il pourrait me faire du mal", s'inquiète un témoin. Un autre confie : "Les gens ignorent l'enfer qui se cache derrière les caméras. Tous ceux qui travaillent pour lui finiront par être punis. Le moindre contretemps, comme un retard par exemple, peut nous valoir d'être exclu d'un tournage, parfois pour plusieurs jours." Un troisième renchérit : "Il règne un climat de peur. On doit avoir quitté l'équipe pour oser parler. Sinon, les risques sont trop grands."
Égocentrisme et comportement méprisant
Outre ce climat de peur, de nombreuses personnes décrivent l'égocentrisme présumé de Stéphane Plaza : "Il manque de conscience sociale", "Il est extrêmement arrogant et se sent intouchable", "Il se prend pour le roi de l'immobilier, le roi de M6, le roi de la France" confient différents témoins. L'animateur aurait ainsi tendance à se vanter régulièrement, affirmant être "l'animateur préféré des Français", "au sommet", "le numéro un". Il aurait même été entendu dire : "Tu ignores qui je suis. Je suis Stéphane Plaza".
Le recours à des menaces et à l'intimidation
Enfin, Stéphane Plaza utiliserait sa proximité avec la direction de la chaîne pour faire peser des menaces de licenciement sur ses collaborateurs. "Je l'ai vu parler à une assistante de manière méprisante. Il lui lançait