#chanteuse #performance #émotions #avenir
Gérer le stress avant la performance
Lorenza explique qu'avant de monter sur scène, elle ne ressentait pas spécialement de stress. Cependant, elle a connu une montée de stress juste deux minutes avant son passage. Elle admet avoir souvent ce genre de montée de stress au début de ses performances, mais au fur et à mesure, elle arrive à se canaliser et à mieux gérer son stress pour se concentrer sur le public et le jury.
L'impression d'être face aux jurés célèbres
Lorsqu'elle se trouve face aux quatre jurés, Lorenza avoue que cela est assez impressionnant pour elle. Elle réalise alors qu'elle est en présence d'Hélène Segara, une chanteuse qu'elle admire beaucoup. Malgré cela, elle essaie de ne pas se laisser submerger par l'idée de chanter devant une icône de la musique. Elle se dit simplement qu'elle doit faire ce qu'elle fait habituellement et donner le meilleur d'elle-même. Être face à ces jurés lui donne également une motivation supplémentaire plutôt que d'accentuer son stress.
Le choix de la chanson
Lorenza partage que la chanson qu'elle a interprétée lui est venue par hasard alors qu'elle était en voiture à La Réunion. Elle a eu un coup de cœur car elle ne connaissait pas encore Lana del Rey à ce moment-là. Cette chanson lui a permis de découvrir l'univers artistique de Lana del Rey, qui l'inspire à présent. Elle trouve que la mélodie douce de la chanson et son message profond en font un choix approprié pour son interprétation.
Une standing ovation riche en émotions
À la fin de sa prestation, Lorenza reçoit une standing ovation et elle se met à pleurer. Elle avoue qu'elle n'a pas réalisé immédiatement ce qui s'était passé, mais en voyant les images, elle a été bouleversée. Elle ressent un immense soulagement en voyant que tout le monde a applaudi. C'est à ce moment-là qu'elle commence à réaliser qu'elle est en train de réaliser une partie de son rêve. Elle est submergée par le bonheur, l'émotion, la fierté et pense aussi à sa mère qui pourra voir ce moment important pour elle.
Une expérience devant un vaste public
Bien qu'elle ait déjà chanté devant un public à La Réunion, Lorenza n'avait jamais eu l'occasion de se produire devant une scène aussi imposante et devant un si grand public. Cependant, elle ne ressent pas de timidité particulière à chanter devant une foule. Au contraire, plus il y a de monde, plus elle se sent heureuse et motivée.
Des retours positifs des jurés pour une carrière musicale