Le Parti socialiste du Premier ministre Pedro Sanchez et le parti indépendantiste catalan de Carles Puigdemont ont conclu un accord jeudi, qui est controversé mais indispensable pour permettre la reconduction au pouvoir du chef du gouvernement espagnol.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a obtenu, jeudi 9 novembre, l'accord du parti de l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont, indispensable à sa reconduction au pouvoir, en échange d'une loi d'amnistie très controversée qui fait monter la tension dans le pays.
Après des semaines d'intenses tractations, le Parti socialiste de Pedro Sanchez et la formation de Carles Puigdemont, Ensemble pour la Catalogne (Junts per Catalunya), ont signé tôt jeudi matin un accord, ont indiqué les deux formations dans des messages à la presse, sans donner de détails sur le contenu.
Selon les médias espagnols, les deux parties devraient présenter cet accord à la mi-journée.
Carles Puigdemont s'exprimera à 13 h GMT depuis Bruxelles, où il a fui après l'échec de la tentative de sécession de la Catalogne en 2017, afin d'échapper aux poursuites de la justice espagnole.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.