Les Big Tech , prennent des
mesures contre l'IA, et son impact dans les élections .
Le 8 novembre, Meta a annoncé que les publicités qui ont été modifiées numériquement, à l'aide d'IA ou d'autres technologies, devront être étiquetées. .
Le Time rapporte que l'annonce de Meta intervient un jour après que Microsoft s'est empressé de révéler les mesures qu'elle prendra pour protéger les élections.
Microsoft a annoncé des outils permettant d'ajouter des filigranes aux contenus générés par l'IA, ainsi qu'une "équipe de réussite des campagnes" qui offrira des conseils sur l'IA et la sécurité.
L'avènement de l'IA générative, qui permet de créer du contenu textuel, audio et vidéo, intervient à la veille d'une année électorale mondiale, chargée. .
En 2024, des élections majeures auront lieu
aux États-Unis, en Inde, Royaume-Uni,
Mexique, Taïwan et en Indonésie. .
Selon un sondage réalisé en novembre, 58 % des adultes américains s'inquiètent de la possibilité que l'IA soit utilisée à des fins criminelles. .
Elizabeth Seger, chercheuse au Centre pour la gouvernance de l'IA, met en garde contre le risque de voir finalement l'IA s'effondrer. .
Un risque dangereux en cycle électoral, est que l'IA générative soit utilisée pour produire des "deepfakes" qui trompent les gens en leur faisant croire que tel ou tel candidat a fait quelque chose de terrible. , Elizabeth Seger, chercheuse au Centre pour
la gouvernance de l'IA via le Time .
Mais que l'existence même de ces technologies sont utilisées pour saper la valeur des preuves et miner la confiance des principaux flux d'information, Elizabeth Seger, chercheuse au Centre pour
la gouvernance de l'IA via le Time