#Cinéma #Comédie #Actrice #Souvenirs
Le tournage de "Les Visiteurs" : des souvenirs mitigés pour Valérie Lemercier
En 1993, Valérie Lemercier fait partie du casting de la comédie française à succès "Les Visiteurs", aux côtés de Jean Reno et Christian Clavier. Cependant, malgré le succès du film qui est devenu culte, l'actrice de 59 ans n'en garde pas que de bons souvenirs.
Des moments compliqués sur le plateau
Lors d'une interview, Valérie Lemercier a avoué que le tournage de "Les Visiteurs" avait été compliqué pour elle. Elle se sentait probablement fatiguée, peut-être en raison de sa participation à une tournée de spectacle. De plus, elle ressentait une certaine pression en raison de son "statut différent" par rapport à Jean Reno et Christian Clavier, qui étaient déjà des acteurs établis. À cette époque, Valérie Lemercier n'avait pas encore fait ses preuves et se sentait donc un peu sous pression.
Des critiques blessantes
Les remarques du réalisateur Jean-Marie Poiré ont également beaucoup affecté Valérie Lemercier. Celui-ci lui reprochait de ne pas être drôle et cela l'a profondément blessée. Par ailleurs, elle se souvient d'un commentaire de la maquilleuse de Christian Clavier lorsqu'elle voyait arriver Marie-Anne Chazel : "Enfin une femme drôle !". Ces critiques ont créé une certaine panique chez Valérie Lemercier, qui n'arrivait pas à donner ce que l'équipe attendait d'elle en termes d'humour.
Un sentiment partagé entre blessures et satisfaction
Malgré ces difficultés, Valérie Lemercier affirme être très heureuse d'avoir participé à "Les Visiteurs". Elle se réjouit de voir que, encore aujourd'hui, les gens la reconnaissent dans la rue en l'appelant Jacquouille, son personnage du film. Ce succès populaire compense en partie les blessures ressenties durant le tournage.
#Cinéma #Comédie #Actrice #Souvenirs