#ÉliminatoiresEuro2024 #Victoirehistorique #FranceGibraltar #KylianMbappé
Une démonstration écrasante des Bleus
La rencontre entre l'équipe de France et Gibraltar s'est rapidement transformée en un spectacle à sens unique. Dès les premières minutes, la malchance s'abattait sur Gibraltar alors qu'un centre de Jonathan Clauss était malencontreusement dévié dans leurs propres buts par Yogan Santos (1-0, 3e). Aymen Mouelhi suivait le mouvement en marquant contre son camp à la suite d'une frappe déviée d'Antoine Griezmann (2-0, 4e), bien que le but ait finalement été attribué à Marcus Thuram. Warren Zaïre-Emery, qui avait initié lui-même l'action du troisième but français, inscrivait son nom sur la feuille de match en creusant l'écart (3-0, 16e), avant d'être expulsé pour un tacle dangereux.
Une avalanche de buts
La domination française ne faiblissait pas en seconde mi-temps. Sur un penalty consécutif à une main évidente de Joseph Chipolina, Kylian Mbappé ajoutait son nom à la liste des buteurs (4-0, 30e). Les buts s'enchaînaient ensuite à un rythme effréné : une frappe de Jonathan Clauss de l'extérieur de la surface (5-0, 34e), un but opportuniste de Kingsley Coman (6-0, 36e) et une frappe basse de Youssouf Fofana pour le septième but français (7-0). La défense de Gibraltar était parfois sauvée par les arrêts de Dayle Coleing, notamment sur une tentative de Mbappé après un hors-jeu (42e).
Mbappé dans le club des 300
Au retour des vestiaires, Gibraltar parvenait à montrer un peu de solidité défensive, avec notamment une parade face à un tir d'Antoine Griezmann (53e). Cependant, le festival offensif français reprenait rapidement. Adrien Rabiot profitait d'un cafouillage suite à un corner pour marquer le huitième but tricolore (8-0, 63e), suivi d'une deuxième réalisation de Kingsley Coman après une belle combinaison avec Kylian Mbappé (9-0, 65e). Ousmane Dembélé se joignait à la fête en marquant son premier but de la saison pour porter le score à 10-0 (73e). Mbappé et Olivier Giroud ajoutaient ensuite deux buts chacun pour porter la marque à 14-0, confirmant ainsi la victoire historique de l'équipe de France.
#ÉliminatoiresEuro2024 #Victoirehistorique #FranceGibraltar #KylianMbappé