#Rappeurs #DisquesDeDiamant #Classement
Les rappeurs francophones les plus couronnés de succès avec des disques de diamant
L'industrie musicale en France est actuellement marquée par la sortie de nombreux projets musicaux, et chaque sortie est scrutée de près pour évaluer son impact à travers les certifications délivrées par le SNEP. Les artistes et leurs labels doivent redoubler d'efforts et de stratégies pour atteindre ces objectifs. En attendant de voir les choses évoluer davantage, le média Midi/Minuit a dressé la liste des artistes francophones les plus couronnés de succès avec des disques de diamant en France.
Ninho en tête du classement
Le classement publié le 20 novembre 2023 sur Twitter met en avant des artistes tels que Ninho, Nekfeu, PNL et bien d'autres, aux côtés de Jul.
La première place revient à Ninho, qui se retrouve seul à ce rang. Il est actuellement le seul artiste francophone à avoir obtenu 4 disques de diamant en France. Cependant, il ne peut pas se reposer sur ses lauriers, car la concurrence se fait sentir. Il n'y a qu'un disque de différence entre le Jefe et les artistes occupant la deuxième place de ce classement.
Un classement serré pour les dauphins
La deuxième place est partagée entre plusieurs artistes, tous ayant obtenu 3 disques de diamant. Le seul groupe présent à cette position est PNL, le duo de frères. Gims se retrouve également à la deuxième place, tout comme Damso.
Nekfeu fait également partie des artistes qui se classent en deuxième position grâce à leurs trois disques de diamant. La ville de Marseille est bien représentée avec les talentueux ambassadeurs que sont Jul et Soprano.
Les artistes du top 3
Pour compléter ce top 3, on retrouve les artistes qui ont obtenu 2 disques de diamant et qui se classent donc en troisième position. Il s'agit de Dadju, Orelsan et de la Sexion d'Assaut.
Musique #Rappeurs #DisquesDeDiamant #Classement