Les difficultés financières de Laurent de L'amour est dans le pré
Dans la saison 14 de l’émission L'amour est dans le pré, Laurent a été présenté aux fans comme un agriculteur vivant une belle histoire avec Maud. Cependant, après trois ans ensemble, ils ont finalement décidé de se séparer. Malgré cela, Laurent a réussi à trouver l'amour, mais il se trouve confronté à des problèmes financiers.
Lors de l'émission Familles de paysans, 100 ans d'histoire animée par Karine Le Marchand, qui a été diffusée le lundi 27 novembre, Laurent, ancien candidat de L'amour est dans le pré, a fait des révélations préoccupantes sur ses difficultés de vie. Il a notamment expliqué qu'il connaissait de gros problèmes financiers liés à la situation de son exploitation agricole.
Avec ses 110 vaches charolaises et ses 90 brebis réparties sur trois exploitations, Laurent se retrouve désormais dans une situation complexe. Il a déclaré : "C'est bien assez pour une seule personne...". Il a également ajouté qu'il se sentait épuisé mentalement et physiquement, car le travail dans les champs et avec les animaux lui demande énormément d'efforts.
La situation financière de Laurent semble particulièrement difficile, car il est endetté à hauteur de plus de 130 000 euros, selon l'émission. Heureusement, il peut compter sur l'aide d'une assistante sociale et d'une association pour l'accompagner dans ces moments difficiles.
Pour essayer de remonter la pente, Laurent a fait analyser sa comptabilité en détails. Malheureusement, il ne peut se permettre de se verser qu'une somme de 600 euros par mois afin de ne pas aggraver sa situation financière. Cependant, il ne bénéficie pas de la totalité de cette somme.
La situation désespérée de Laurent
En effet, Laurent doit verser une pension alimentaire de 300 euros à son ex-femme et doit également débourser 120 euros chaque mois pour la location de sa voiture. Cela signifie qu'il ne dispose que de 140 euros pour subvenir à ses besoins quotidiens. L'assistance sociale déplore le fait que, avec 600 euros mensuels, Laurent dépasse le plafond requis pour bénéficier du revenu de solidarité active (RSA).
La situation actuelle de Laurent est si critique qu'il risque de se retrouver en situation de redressement judiciaire. Son taux d'endettement est déjà de 87 %, et cela l'inquiète énormément.
Abattu par les événements, Laurent a même révélé qu'il avait atteint un poids de seulement 49 kilos. À plusieurs reprises, il s'est isolé dans les bois pour pleur