À la veille de la 5e journée de Ligue Europa et de la réception de l'Ajax Amsterdam au Vélodrome, Gennaro Gattuso peut compter sur la quasi-totalité de son effectif qui s'est entraîné dans une ambiance légère.
On aurait pu croire que le dernier résultat à Strasbourg (1-1) et la deuxième période catastrophique auraient plongé l'OM dans une sorte de tristesse, voire d'abattement. Il n'en est rien si l'on se fie aux quinze minutes d'entraînement ouvertes aux médias ce mercredi matin, à la veille de la réception de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Les exercices programmés par Gennaro Gattuso se sont déroulés dans une atmosphère légère, notamment quand lorsque les Olympiens devaient se rattraper. Certains, à l'image de François-Régis Mughe, enfin de retour avec ses partenaires après plusieurs semaines d'absence, n'ont pas hésité à "plaquer" leur adversaire.
On ignore encore quelle équipe alignera Gattuso pour ce rendez-vous qui, en cas de succès, pourrait sceller la qualification pour la suite de cette compétition. On sait simplement que deux joueurs manqueront à l'appel, Valentin Rongier, qui se remet de son opération au genou, et Pape Gueye, qui vit l'un de ses derniers matches de suspension.
Suspendu à Strasbourg, Samuel Gigot sera de retour et devrait être associé en charnière à Chancel Mbemba. Azzedine Ounahi pourrait également débuter.