#CharlotteGainsbourg #SérieAlphonse #Accusations #MeToo
Charlotte Gainsbourg déçue des audiences de la série "Alphonse"
Avec Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg est l'une des figures principales de la série "Alphonse", réalisée par Nicolas Bedos et diffusée sur la plateforme Prime Video d'Amazon à partir du 12 octobre 2023. Cependant, l'actrice exprime sa déception face aux chiffres d'audience de la série. Critiquée par Télérama qui estime qu'elle présente "une vision du monde misanthrope et confuse", l'histoire a été lancée discrètement après les accusations de viol et d'agressions sexuelles portées contre Nicolas Bedos, son créateur.
Une série jetée aux oubliettes après les accusations
Dans une interview accordée aux Inrocks le 29 novembre 2023, Charlotte Gainsbourg explique que la série dans laquelle elle joue a été complètement ignorée par le public à cause de ces accusations. Elle regrette cette situation en soulignant que derrière Nicolas Bedos, il y a toute une équipe qui a travaillé sur ce projet. Elle conclut en déplorant la difficulté de faire face à la sanction de l'opinion publique.
Ne pas confondre la cause avec ses conséquences
Malgré tout, Charlotte Gainsbourg ne souhaite pas blâmer le mouvement Me Too et affirme que la parole des femmes s'est libérée parce que la justice ne faisait pas son travail. Elle soutient que ces femmes ont eu le courage de parler et que grâce à elles, d'autres ont pu trouver la force de s'exprimer. Elle rappelle l'importance du chemin accompli et insiste sur le fait qu'il ne doit pas être remis en question.
Un besoin de justice et de protection
L'actrice constate néanmoins que certaines femmes se voient contraintes de s'exprimer par le biais des médias, car la police et la justice ne sont pas toujours à la hauteur. Cette réalité est d'autant plus présente dans son métier. Elle exprime le sentiment généralisé de peur qui règne aujourd'hui et affirme que tout le monde est angoissé.
#CharlotteGainsbourg #SérieAlphonse #Accusations #MeToo