À CHAUD
- Un incident technique empêche les habitants de Roanne, Andrézieux-Bouthéon, Montbrison, Montrond-les-Bains et Saint-Galmier, de contacter le 18. La Préfecture conseil de composer le 112 en cas d'urgence.
- Une nouvelle manifestation stéphanoise pour demander le cessez-le-feu immédiat à Gaza.
- Des perquisitions ont eu lieu chez quatre proches de Laurent Wauquiez, soupçonnés d'emplois fictifs à son avantage.
- Le député du Roannais, Antoine Vermorel-Marques se bat pour faire diminuer la TVA de 10% à 5,5% sur les billets TER. L'Assemblée Nationale examinera son texte le 7 décembre.
- Antoine Vermorel-Marques qui a profité de son voyage à Paris pour emmener trois bouteilles de la Côte-Roannaise. Le sommelier de l'Assemblée nationale devait les goûter à l'aveugle, pour les ajouter sur la carte des restaurants de l'Assemblée.
- L'ASSE et l'UJM signent un partenriat pour renforcer l'aide à la performance, et étudier les facteurs de blessures.
À DÉCOUVRIR
- Le golf de Savigneux a été fermé par la Municipalité. Un conflit ouvert existe avec le gérant du golf, qui a mis la clé sous la porte.
- La Semaine de l'Industrie se poursuit. Place aujourd'hui à la naissance des vocations, notamment à travers la visite d'une classe de 5è, dans une entreprise d'ingénierie.
- La DubInc enflammera le Foreztival, à Trelins, l'été prochain. C'est la première tête d'affiche annoncée cet automne. Ouverture de la billetterie le 13 décembre.
- Et puis on vous donne un avant-goût de Noël avec cette crèche de 10m2, aux 1 408 santons, dans le salon d'une habitante de Périgneux.