Spotify Annonce des, licenciements massifs.
Gizmodo rapporte que Spotify a
annoncé un licenciement massif dans l'objectif
d'une réduction d'équipe de 17%.
Cette réduction devrait impacter quasiment la totalité des
1 600 membres de l'équipe autour du monde.
Le PDG Daniel Ek blâme la croissance économique pour ces licenciements, spécifiquement le fait que :, “le capital est devenu beaucoup plus cher”. .
Selon Ek, plus tôt durant la pandémie, l'entreprise a engagé un grand nombre d'employés pour tirer profit d'un "capital à moindre coût".
Selon Ek, plus tôt durant la pandémie, l'entreprise a engagé un grand nombre d'employés pour tirer profit d'un "capital à moindre coût".
Dans un récent rapport sur les revenus de Spotify, la compagnie a vu des grandes augmentations dans son nombre d'utilisateur et une augmentation de 11% comparé au premier trimestre de 2022.
Les membres de Spotify impactés par ces licenciements recevront une moyenne de 5 mois de paie et une couverture sociale sur cette période.
Plus tôt dans l'année, Spotify a déjà lancé des rondes de licenciements, incluant une réduction de 6% en janvier et une autre vague de 200 licenciements en juin.
Au même moment, le coût de l'abonnement sans publicité de Spotify a augmenté ces derniers mois.
Gizmodo indique que ces nouvelles interviennent alors que plusieurs entreprises se débarrassent d'une grande partie de leur staff en 2022 et 2023.
Durant les derniers mois, Amazon et LinkedIn ont fait partie des compagnies qui ont annoncé un grand nombre de licenciements qui ont impacté des centaines d'employés.
Durant les derniers mois, Amazon et LinkedIn ont fait partie des compagnies qui ont annoncé un grand nombre de licenciements qui ont impacté des centaines d'employés