#SophieDavant #fiction #comédie #aspirations
Le désir de Sophie Davant de jouer dans une fiction
Désireuse d'avoir un jour la possibilité de jouer dans une fiction à la télévision, Sophie Davant n'a toujours pas été contactée par France Télévisions. Alors qu'elle a déjà ouvertement affiché son souhait par le passé, l'animatrice a une nouvelle fois interpellé sa direction. Sophie Davant possède plusieurs cordes à son arc. Animatrice de renom sur le petit écran où elle va encore prendre les rênes du Téléthon cette année, la native de Bordeaux se distingue également par son activité à la radio (Sophie et les copains sur Europe 1) ou encore son goût pour l'écriture, elle qui vient de sortir le livre Quel bonheur de vieillir aux Éditions Solar.
Le manque d'opportunités à France Télévisions
Mais cela ne semble pas en être assez pour celle qui a fêté ses 60 ans en mai dernier. Sophie Davant ne cache pas en effet son souhait de faire de la comédie. Néanmoins, sa direction n'a pas l'air d'être sur la même longueur d'onde à ce sujet : "À France télévisions, personne n'a pensé à une femme comme moi pour se lancer comme actrice. C'est dégueulasse !", déclarait-elle auprès de Nouvelle Ère le 23 octobre.
La révélation de Sophie Davant
Invitée dans l'émission Culture Médias diffusée sur Europe 1 ce mercredi 6 décembre, Sophie Davant s'est une nouvelle fois confiée sur son envie de devenir actrice. L'animatrice en a profité pour révéler que c'est France Télévisions qui, jusqu'ici, n'a pas voulu qu'elle franchisse le pas : "J’avais été approchée par une productrice avec laquelle on avait réfléchi à un scénario. À l’époque, j’étais très présente sur les antennes de France Télévisions, et Anne Holmes (directrice de la fiction française du groupe France Télévisions, ndlr) n’avait pas trouvé pertinent que je joue dans une fiction, moi. Mais bon, je n’ai pas dit mon dernier mot !"
Les projets potentiels de Sophie Davant
"C’est une expérience que j’aimerais bien vivre", poursuit déterminée Sophie Davant. "C’est vrai que c’est difficile vis-à-vis des comédiens professionnels de voir des gens comme nous. Les gens ont envie de nous voir dans cet exercice différent. On m’avait proposé un rôle de flic et je trouvais qu’il y en avait beaucoup. J’avais travaillé sur un rôle de psychologue qui proposait des thérapies alternatives et qui collaborait avec un commissaire de police." Reste à savoir si Sophie Davant arrivera un jour à ses fins, sur France Télévisions ou ailleurs.
#