#Netflix #PaxMassilia #OlivierMarchal #SériePolicière
Pax Massilia : la nouvelle série explosive d'Olivier Marchal
Ce mercredi 6 décembre, Netflix a lancé Pax Massilia, une série percutante qui plonge les spectateurs dans l'univers sombre et palpitant d'Olivier Marchal. Inspirée de l'image de Marseille et de la guerre des gangs, la série suit les aventures d'un groupe de policiers aux méthodes peu conventionnelles dont la mission est de traquer un criminel dangereux impliqué dans des trafics de drogue et de meurtres. L'enjeu est de taille : empêcher la cité phocéenne de sombrer dans un bain de sang. Avec une histoire de vengeance en filigrane, les réalisateurs Olivier Marchal et Yvan Fegyveres nous proposent un nouveau projet marseillais captivant, porté par un casting de choix.
Des flics à part dans une Marseille violente
Lors de l'avant-première mondiale de Pax Massilia à Marseille, nous avons eu l'occasion de rencontrer Olivier Marchal, le réalisateur, qui s'est confié sur les coulisses de la création de la série. "Grâce au succès mondial de Bronx, Netflix a souhaité capitaliser sur l'image de Marseille et sur le concept de la guerre des gangs avec des policiers un peu en marge des règles. C'est ainsi que nous avons décidé d'en faire une série qui s'inspire de Bronx, mais qui n'est pas une suite", explique-t-il.
Le tournage, entièrement réalisé à Marseille, revêt une signification particulière pour Olivier Marchal : "C'est une ville que je connais bien, où j'ai décidé de m'installer et où j'ai déjà tourné trois longs-métrages. J'ai également connu Marseille lorsque j'étais policier." Pour les besoins de la série, le réalisateur avoue s'être inspiré de certaines affaires sensibles rapportées par ses collègues de la Brigade de Répression du Banditisme de Marseille. Pax Massilia dépeint ainsi un Marseille rongé par la violence, entre règlements de comptes, vengeance et trafic de drogue. Cependant, la série ne se limite pas à cela. "Nous sommes dans le grand banditisme, mais la violence est présente dans toutes les grandes villes, à Paris, à Lyon... Ce que je voulais aussi, c'était montrer un visage de Marseille que les Marseillais ne voient pas souvent", précise Olivier Marchal.
Une série attendue avec impatience
La sortie de Pax Massilia était très attendue par les fans d'Olivier Marchal et de séries policières. Avec un casting d'exception comprenant des acteurs tels que Nicolas Duvauchelle, Tewkfik Jallab, Jeanne Goursaud, Olivier Barthelemy, Lan