#maltraitance #personnesâgées #Ehpad #justice
La révélation bouleversante de Sandrine Bonnaire
Dans une interview émouvante accordée à l'émission "C à Vous" sur C8, l'actrice Sandrine Bonnaire a partagé un cri d'alerte poignant concernant la maltraitance dont sa mère aurait été victime en Ehpad. Elle a témoigné de sa conviction profonde selon laquelle le décès prématuré de sa mère serait le résultat d'une série de dysfonctionnements, de négligences et de maltraitances.
Une plainte annoncée contre l'Ehpad
Quelques jours avant cette prise de parole médiatique, Sandrine Bonnaire avait annoncé son intention de déposer plainte contre l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) où sa mère a tragiquement perdu la vie le 23 août dernier. Elle mettait en lumière des dysfonctionnements préoccupants et exposait sa décision de se lancer dans un combat long et difficile.
Les défis des institutions dédiées aux personnes âgées
L'initiative courageuse de Sandrine Bonnaire de porter plainte contre l'Ehpad met en évidence les défis auxquels sont confrontées certaines institutions prenant en charge les personnes âgées. La comédienne exprime sa détermination et affirme qu'elle s'attend à un combat difficile dans cette vidéo relayée en ligne. Elle souligne que sa mère ne souffrait d'aucune maladie, ce qui a poussé la famille à enquêter sur les circonstances de son décès. Rassemblant suffisamment d'éléments, ils estiment qu'il est impensable qu'il puisse y avoir de la négligence et de la maltraitance dans certains établissements.
#maltraitance #personnesâgées #Ehpad #justice