#TPMP #polémique #homophobie
Matthieu Delormeau rend hommage à Dany, une spectatrice de TPMP
De septembre 2015 à mai 2023, Matthieu Delormeau a été l'un des chroniqueurs emblématiques de l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8. Pendant huit ans, il a exprimé son point de vue sans filtre sur les émissions télévisées, la politique et les faits divers. Cependant, depuis son départ de l'émission animée par Cyril Hanouna, les relations entre le quinquagénaire et ses anciens collègues chroniqueurs semblent s'être détériorées. C'est notamment le cas avec Danielle Moreau, qui a remplacé Isabelle Morini-Bosc il y a presque deux ans.
Ce samedi 9 décembre 2023, Matthieu Delormeau a tenu à rendre hommage à Dany, une spectatrice assidue de TPMP, qui le considérait comme son petit-fils. Il a partagé son émotion suite à l'annonce du décès de Dany, regrettant de ne pas avoir eu l'occasion de passer du temps avec elle. Malgré ses imperfections, il affirme se perfectionner chaque jour, soulignant que le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à quelqu'un est de lui accorder du temps.
Un tweet polémique envers Danielle Moreau
Cependant, lorsqu'un internaute a interpellé Matthieu Delormeau au sujet de Danielle Moreau, celui-ci a perdu son sang-froid. L'ancien animateur de TPMP People l'a qualifiée de raciste, homophobe et aigrie, ajoutant qu'il faut faire preuve de générosité et de tolérance pour ne pas se retrouver seul. Ce tweet controversé n'a pas été supprimé par Matthieu Delormeau, laissant ainsi transparaître son sentiment envers sa collègue.
Des accusations d'homophobie à l'encontre de Jacques Cardoze
Ce n'est pas la première fois que Matthieu Delormeau se retrouve au cœur d'une polémique. Récemment, il s'en est violemment pris à Jacques Cardoze sur le réseau social X, suite à des propos jugés homophobes. L'ancien journaliste de Complément d'enquête avait déclaré que les chants homophobes étaient peu importants et que c'était aux parents d'éduquer leurs enfants. Matthieu Delormeau l'avait alors traité de con inculte, soulignant que l'homophobie est un délit et que des personnes comme Jacques Cardoze alimentent un débat qui ne devrait pas exister en 2023.
Hashtags : #TPMP #polémique #homophobie