Le mardi 12 décembre, Frédéric Be" />
Le mardi 12 décembre, Frédéric Be"/>

"Frédéric Beigbeder se livre à un véritable lâcher prise après sa garde à vue suite à des accusations de viol

Views 8

Frédéric Beigbeder interrogé par la police de Pau

Le mardi 12 décembre, Frédéric Beigbeder, écrivain français de 58 ans, a été convoqué pour être placé en garde à vue au commissariat de Pau. Cette convocation fait suite à une enquête ouverte par le parquet de Pau, menée par le commissariat de la ville.

Une relation controversée avec une jeune fille de 17 ans

Selon les informations révélées par France Bleu, il a été découvert que Frédéric Beigbeder entretenait une relation avec une jeune fille âgée de 17 ans depuis plusieurs mois. En juillet 2023, cette jeune femme aurait porté plainte pour viol, dénonçant une agression sexuelle. Elle a expliqué avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui, puis une seconde non consentie dans une chambre d'hôtel. Frédéric Beigbeder a été entendu le matin du 12 décembre dans le cadre de cette affaire et a pu quitter le commissariat le même jour.

Les déclarations ironiques de l'écrivain

Peu après sa sortie du commissariat, Frédéric Beigbeder a rédigé un communiqué dans lequel il ironisait sur la situation. Il a notamment critiqué la qualité du repas qui lui a été servi pendant sa garde à vue et a exprimé son mécontentement quant au fait que sa voiture a été placée en fourrière pendant cette courte durée.

Les accusations de viol niées fermement

Concernant les accusations de viol, les avocats de Frédéric Beigbeder ont affirmé que l'écrivain contestait vivement ces accusations "fantaisistes". Ils se montrent confiants quant à l'issue de la procédure.

Réactions dans les médias

L'affaire a été discutée sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" le 12 décembre 2023. La chroniqueuse Kelly Vedovelli a vivement critiqué la relation présumée entre l'écrivain et la jeune fille de 17 ans, soulignant que de telles relations ne sont pas appropriées à cet âge. Cependant, d'autres intervenants ont souligné qu'il ne revenait pas à chacun de juger de la moralité des autres et que chacun était libre de mener sa vie comme bon lui semblait.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS