Cyril Hanouna déchaîne les passions en critiquant le service audiovisuel avec cette polémique !

Views 4

#FranceTélévisions #Polémique #FestivalDeCannes

La guerre entre Cyril Hanouna et France Télévisions continue !

La bataille entre Cyril Hanouna et France Télévisions est loin d'être terminée. L'animateur de "Touche Pas à Mon Poste" a décidé de prendre sa revanche et ne souhaite plus attendre. Après la polémique autour de son yacht, il s'en prend maintenant au service public et plus précisément au Festival de Cannes.

Des chambres trop chères payées par les contribuables ?

Cyril Hanouna souhaite provoquer un clash. Il critique la façon dont Benjamin Duhamel interroge Cauet, qu'il juge trop consensuelle et complaisante. Cependant, cela ne plaît pas à la direction de C8 qui évite les questions qui fâchent.

Il semblerait que France 2 ait enquêté longuement sur Cyril Hanouna. Dans l'émission "Complément d'enquête" prévue depuis des mois, le yacht de l'animateur, basé à l'étranger, est révélé aux yeux du public français. Une situation à laquelle il avait déjà anticipé.

En effet, quelques mois avant le retour de "Touche Pas à Mon Poste" en septembre, Cyril Hanouna a recruté Jacques Cardoze. Qui de mieux que cet ancien présentateur de "Complément d'enquête" pour faire face à l'émission ? Une stratégie qui semble porter ses fruits.

Une polémique sur le service public

Jacques Cardoze, même s'il s'est consacré ces dernières années à la communication, dispose de bonnes sources. Cyril Hanouna en profite et lance une polémique en s'attaquant au service public. En effet, il a reçu les notes de frais des équipes de France Télévisions qui ont couvert le Festival de Cannes.

Si certains ont des frais liés à leur yacht, d'autres ont des notes d'hôtel plutôt élevées. L'animateur rappelle ainsi que ce sont les impôts des contribuables qui financent en grande partie la télévision publique.

Des factures envoyées à plusieurs personnes

Jacques Cardoze explique comment il s'est procuré ces informations. "Ce qui est très étrange, c'est que plusieurs personnes, dont moi, ont reçu les copies des factures." Il s'agit donc d'une information délibérément partagée. Et pas seulement à son attention.

Il précise également que "des syndicalistes" ont reçu ces mêmes informations il y a un mois. Cyril Hanouna se dépêche de dévoiler ces notes salées : "12 123 euros entre le 13 et le 28 mai. Ils étaient au Majestic, à Cannes !"

Les dirigeants de France Télévisions ont donc pu profiter du festival avec des chambres dont le tarif oscille entre 1 200 et 1 800 euros par nuit. Jacques Cardo

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS