#Adieux #FamilleRoyale #FindeTheCrown
Les adieux à une série emblématique
Alors que les ultimes épisodes de la série The Crown seront diffusés sur Netflix le 14 décembre, acteurs et spectateurs se préparent à dire adieu à une série qui restera sans aucun doute gravée dans les mémoires. Depuis sa première saison en 2016, cette série audacieuse a captivé le public en dévoilant les coulisses de la vie de la famille royale britannique.
Un créateur de génie et une fin exceptionnelle
The Crown a été créée par le talentueux Peter Morgan, déjà connu pour son scénario du film The Queen réalisé par Stephen Frears en 2006. Au cours des 6 saisons de la série, nous avons pu suivre avec admiration l'histoire de la Reine Elizabeth II, de son couronnement en 1953 aux tumultes familiaux des décennies suivantes. Les acteurs impliqués dans ce projet sont unanimes sur la qualité du travail de Peter Morgan. "Peter Morgan entretient une relation merveilleuse avec ce sujet et continue de l'étudier à chaque projet. Faire partie de son voyage est extraordinaire. Je trouve que la façon dont il a choisi de conclure cette aventure est extrêmement belle", décrit Imelda Staunton, qui incarne la souveraine depuis deux saisons. Après 7 ans, il est temps de tourner la page. "C'est sans aucun doute la série la plus épique sur laquelle j'ai travaillé ! raconte Leslie Manville (Princesse Margaret). Nous étions tous impressionnés les uns par les autres et chacun voulait donner le meilleur de lui-même !"
Un récit respectueux
The Crown a été largement récompensée et a su conquérir le cœur des spectateurs du monde entier grâce à son respect envers la famille royale. Cette dernière saison, marquée par les drames tant à l'écran que dans la vie réelle, a été particulièrement difficile à réaliser. "Nous avons commencé le tournage puis, peu de temps après, la reine est décédée", confie Imelda Staunton. "Nous avons alors tout arrêté et l'atmosphère était lourde. Quand nous avons repris, quelque chose avait changé. Nous étions tous affectés par les événements qui se déroulaient dans le monde, en Angleterre et particulièrement sur le plateau de The Crown." Un autre défi de cette dernière saison était de reconstituer les derniers jours de Lady Diana à Paris, une expérience éprouvante pour les acteurs et l'équipe technique. "Au milieu des figurants jouant les paparazzis hurlants, je me suis sentie piégée", avoue Elizabeth Debicki, qui incarne Diana. "Ce fut une expérience particulièrement désagréab