#PremierLeague #Liverpool #ManchesterUnited #Football
Liverpool et Manchester United se neutralisent au terme d'un match serré
Après le match nul concédé par Manchester City, Arsenal avait brièvement pris la tête de la Premier League en remportant leur match contre Brighton. Cependant, Liverpool avait la possibilité de reprendre la première place en battant Manchester United, qui se trouvait à la 8e place du classement.
Les Reds de Jürgen Klopp ont commencé la partie de manière prometteuse, profitant des erreurs défensives de Manchester United. Salah a d'ailleurs créé une première occasion dangereuse à la 16e minute. Cependant, le match s'est ensuite enlisé et aucune des deux équipes n'a réussi à se créer une véritable occasion. Il a fallu un coup franc pour voir Onana, le gardien de Manchester United, sauver son équipe d'une belle tête de Van Dijk à la 28e minute.
Un affrontement entre le bloc défensif de Manchester United et les assauts de Liverpool
La deuxième période a débuté sur la même lancée, avec Liverpool qui se heurtait toujours au solide bloc défensif de Manchester United. Les Red Devils ont même eu une belle opportunité en contre-attaque, mais Alexander-Arnold a réussi à reprendre in extremis devant Garnacho à la 55e minute. Le match s'est ensuite animé dans la dernière demi-heure, avec la meilleure occasion de Manchester United par Hojlund, mais Alisson a réussi à repousser à la 67e minute. Juste après, Onana a encore pu sauver les siens devant Salah à la 69e minute.
Malheureusement, Reds et Red Devils n'ont pas réussi à se départager. Une main litigieuse de Shaw dans la surface aurait peut-être pu sauver Liverpool, mais l'arbitre est resté impassible à la 86e minute. Les Reds doivent se contenter d'un point et cèdent ainsi la première place de la Premier League à Arsenal. La prochaine rencontre entre les Gunners et Liverpool sera donc un énorme choc pour la première place, juste avant Noël. En attendant, Manchester United reste à la 7e place et se rendra ensuite à West Ham.
#PremierLeague #Liverpool #ManchesterUnited #Football