Red Hair : L'histoire des célébrités
Alyson Hannigan : Victime d'un relooking forcé
Dans la série Buffy contre les vampires, la diversité n'était pas vraiment à l'ordre du jour, notamment en matière de couleur de cheveux. Alyson Hannigan, qui incarnait le personnage de Willow, raconte comment Joss Whedon, le créateur de la série, les avait réunies chez lui avec Sarah Michelle Gellar et Charisma Carpenter. Il leur avait alors proposé de changer de couleur de cheveux pour se démarquer. Alyson était la seule à accepter, devenant ainsi rousse. Cependant, cela n'a pas aidé l'actrice à surmonter ses propres démons.
Delphine Wespiser : Alerte rouge chez les Miss
Delphine Wespiser, Miss France 2012, a marqué l'histoire du concours en étant la première à être élue avec une couleur de cheveux non naturelle. L'interdiction de se présenter avec des cheveux colorés venait d'être levée par Sylvie Tellier, permettant ainsi à Delphine de se présenter avec sa chevelure auburn. Cette couleur lui a porté chance puisqu'elle incarne maintenant le personnage de Rouge dans l'émission Fort Boyard. Mais attention, ne parlez pas de sang à cette végétarienne engagée, pour elle, le rouge évoque plutôt des cerises et des tomates.
Emma Stone : Le roux qui a marqué
En abandonnant son fameux roux pour passer au blond en août dernier, Emma Stone a créé une onde de choc dans le monde de la beauté. Sa couleur de cheveux faisait partie intégrante de son identité d'actrice, et ce changement a été très commenté dans les magazines féminins. Mais rassurez-vous, cela n'a pas fait d'elle moins "Emma".
Christina Hendricks : Une vraie rousse ?
L'actrice Christina Hendricks, célèbre pour son rôle de Joan Holloway dans la série Mad Men, est souvent fantasmée pour sa crinière incendiaire. Cependant, elle n'est pas une vraie rousse. Comme beaucoup de ses collègues, elle est en réalité blonde. Mais elle a adopté cette couleur de cheveux dès l'âge de 10 ans et l'a gardée pendant de nombreuses années, ne retrouvant sa teinte naturelle que récemment. Le roux a finalement tourné !
Julia Roberts : Rebelle aux cheveux roux
Julia Roberts est devenue célèbre avec sa chevelure rousse emblématique dans le film Pretty Woman. À l'époque, cette couleur de cheveux était peu courante sur les écrans, surtout pour une prostituée. Cependant, il a fallu du temps à l'actrice pour abandonner cette image et revenir à sa couleur de cheveux naturelle, le blond foncé. Finalement, cette année, elle est de nouveau rousse