#CarloAncelotti #RealMadrid #Entraîneur #Prolongation
Carlo Ancelotti prolonge son contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2026
Carlo Ancelotti continuera d'occuper le poste d'entraîneur du Real Madrid dans les prochains mois. Malgré les rumeurs persistantes qui l'envoyaient prendre en main la Seleção brésilienne en difficulté en 2023, le technicien italien reste en Espagne. Son contrat, qui arrivait à terme en juin prochain, vient d'être prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2026. À l'âge de 67 ans à cette échéance, il n'a jamais paru aussi en forme et en phase avec son vestiaire, malgré la différence de génération.
Carlo Ancelotti et ses succès avec le Real Madrid
Le communiqué officiel du Real Madrid CF annonce : « Le Real Madrid CF et Carlo Ancelotti ont convenu de prolonger le contrat de notre entraîneur jusqu'au 30 juin 2026. Au cours de ses cinq saisons en tant qu'entraîneur du Real Madrid, il a remporté 10 titres : 2 Ligue des Champions, 2 Mondiaux des Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, 1 Ligue, 2 Coupes du Roi et 1 Supercoupe d'Espagne. Carlo Ancelotti est le seul entraîneur à avoir remporté 4 Coupes d'Europe et celui à avoir remporté le plus de victoires dans l'histoire de cette compétition (118), et il est également le premier entraîneur à remporter les cinq grandes ligues européennes (Italie, Angleterre, France, Allemagne et Espagne) ». Cette annonce met fin aux rumeurs qui circulaient sur son départ. Depuis son retour à l'été 2021, Ancelotti connaît une deuxième période très réussie à la tête de l'équipe madrilène, avec une nouvelle victoire en Ligue des Champions (2022), une Liga (2022) et une Copa del Rey (2023), sans oublier deux nouveaux titres en Super Coupe d'Europe et en Coupe du Monde des Clubs.
Un choix payant pour le Real Madrid
Cette décision a permis de faire taire ses détracteurs, bien qu'ils ne soient probablement pas nombreux. Avant de revenir au Real Madrid, Ancelotti semblait pourtant sur le déclin. Après un échec au Bayern Munich, il avait enchaîné deux expériences moins prestigieuses à Naples et à Everton. Pourtant, Florentino Pérez a fait le choix de le rappeler pour succéder à Zinedine Zidane il y a un peu plus de deux ans, afin de ramener de la sérénité dans le club.
L'adaptabilité d'Ancelotti et ses réussites
Force est de constater que cette décision a été la bonne. En plus des titres remportés, Ancelotti a su s'adapter en permanence. Sous sa direction, Vinicius Jr est devenu un joueur de classe mondiale. Benzema a rempo