#MissFrance #Couronnement #Cyberharcèlement #PrestationExceptionnelle
Un couronnement sous les projecteurs
Samedi 16 décembre 2023, la nouvelle Miss France a été couronnée devant plus de sept millions de téléspectateurs sur TF1. C'est Ève Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a remporté ce titre tant convoité. Présentée par Jean-Pierre Foucault depuis plus de 25 ans, la cérémonie a suscité beaucoup d'attention dès le début de la soirée.
Une différence qui fait parler
En plus d'être la plus petite candidate de la compétition, Ève Gilles, une étudiante en licence MIASHS, a également attiré l'attention en arborant une coupe de cheveux courte sur la scène du zénith de Dijon. Cette différence n'a pas été du goût de tous, et malheureusement, après son couronnement, la jeune femme a été victime de cyberharcèlement de la part des internautes.
Les réactions des internautes
Le récapitulatif des résultats de Miss France 2023 a suscité une intensification des attaques en ligne contre Ève Gilles. En effet, Miss Guyane, la première dauphine, avait remporté les faveurs des téléspectateurs. Cependant, la jeune femme a pu compter sur le soutien de nombreux internautes qui ont loué sa prestation lors du premier tableau. Certains l'ont même comparée à Beyoncé, ce qui a embarrassé la Miss Guyane.
Une motivation inébranlable
Malgré les critiques, Audrey Ho-Wen-Sai, qui représentait Miss Guyane, est restée positive. Lors d'une interview accordée à Guyane La 1ère, elle a répondu à plusieurs tweets élogieux sur sa performance lors du premier tableau. Elle a exprimé sa joie d'avoir été en avant-plan sur scène et motivée à remporter la couronne. Elle considère sa prestation comme exceptionnelle et apprécie que les gens aient pu ressentir sa motivation.
#MissFrance #Couronnement #Cyberharcèlement #PrestationExceptionnelle