#MarieDrucker #ChangementDeVie #Journalisme #Culture
Marie Drucker, une ancienne présentatrice emblématique de France 2
Marie Drucker a été l'un des visages les plus connus des journaux télévisés de France 2, animant les JT de 13h et 20h de 2008 à 2016. Toutefois, elle a décidé de changer complètement de vie et ne regrette pas son choix. Lors d'une interview pour Yahoo en 2022, elle a affirmé qu'elle était consciente de sa décision et qu'elle n'avait aucun regret. Elle a ajouté qu'elle n'avait jamais reçu de proposition pour revenir à l'information et qu'elle avait refusé d'autres offres d'exposition médiatique. Pour elle, l'information est désormais un autre monde.
Une nouvelle vie axée sur la culture et la création
Dans une interview accordée à Téléstar, Marie Drucker maintient le même discours. Elle affirme qu'elle n'a jamais regretté son choix de quitter les JT de France 2. Elle avait envie de faire autre chose, d'explorer d'autres domaines et de se tourner davantage vers la culture et la création. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture de livres, à la rédaction de scénarios et a même joué dans le film "Un autre monde" de Stéphane Brizé.
Toujours présente sur France 2 avec son émission du samedi
Malgré son départ des JT, Marie Drucker continue de travailler sur France 2. Elle anime chaque samedi à 14h l'émission "Au bout de l'enquête, la fin du crime parfait". Dans une interview accordée à Télé 7 jours en avril 2021, elle exprime sa satisfaction concernant les audiences de l'émission. Elle précise qu'elle ne court pas après l'antenne et qu'elle a refusé de nombreuses propositions ces dernières années. Elle a accepté de présenter ce magazine car elle défendait un contenu intelligent et intéressant.
Fin des pressions sur ses cheveux
Le fait d'avoir quitté les JT lui a permis de mettre un terme aux incessantes demandes de ses anciens supérieurs concernant ses cheveux. Lors d'un passage dans le podcast Long Live de Lucile Woodward, Marie Drucker révèle qu'elle a souvent été sommée de se coiffer de manière stricte pour présenter les JT. Elle affirme avoir tout entendu, comme le fait de devoir couper ou attacher ses cheveux. Cependant, elle a toujours refusé de se conformer à ces demandes, car cela ne correspondait pas à sa personnalité et à sa vie quotidienne.
#MarieDrucker #ChangementDeVie #Journalisme #Culture