Les 20 jeunes talents à ne pas manquer lors de la Coupe d’Asie 2023

Allo Trends Xtra 2024-01-11

Views 10

Les talents à suivre lors de la Coupe d'Asie des Nations

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations va animer les prochaines semaines de football, la Coupe d’Asie des Nations va aussi amener son lot d’émotions. Alors que le pays hôte, le Qatar tentera de défendre son titre à domicile, le Japon, la Corée du Sud, l’Iran et l’Arabie saoudite arriveront avec de fortes ambitions tout comme des pays outsiders comme l’Ouzbékistan, l’Irak ou encore les Émirats Arabes Unis. Ce sera également l’occasion de découvrir ou observer dans un autre contexte de nombreuses pépites. Nous avons d’ailleurs décidé de parler de certains des grands talents à suivre sur cette compétition.

Aiham Ousou (23 ans/Syrie/Slavia Prague)

Alors qu’il avait connu une cape avec la Suède en novembre 2022 contre l’Algérie, Aiham Ousou a finalement opté pour la Syrie. Le défenseur central du Slavia Prague qui avait été prêté à Häcken en première partie de saison entendra débuter de la meilleure des façons avec sa nouvelle sélection. Dans un groupe difficile avec l’Australie, l’Ouzbékistan et l’Inde, il devrait avoir beaucoup de travail.

Abbukodir Khusanov (19 ans/Ouzbékistan/RC Lens)

Arrivé au Racing Club de Lens cet été après une excellente Coupe du monde U20, Abdukodir Khusanov justifie son transfert moyennant 100 000 euros en provenance de la formation biélorusse de l’Energetik-BGU. Solide dans les duels, propre à la relance, il doit encore parfois gommer des étourdissements, mais ses premiers pas avec les Artésiens sont encourageants. Disputant 7 matches cette saison, il a su mettre à profit les minutes qui lui ont été accordées. Titulaire avec sa sélection (7 capes), le joueur de 19 ans tentera de confirmer cela dans une grande compétition avec son pays.

De jeunes talents qui se révèlent

Abbosbek Fayzullaev (20 ans/Ouzbékistan/CSKA Moscou)

L’Ouzbékistan a souvent amené des profils techniques et vifs en Russie sur les dernières années, mais ces pépites n’ont jamais confirmé sur la durée à l’image d’Oston Urunov (ex Ufa, Spartak Moscou et Ural) et Jasurbek Jalol

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS