#rugby #justice #CastresOlympique
Un joueur de rugby international accusé de violences conjugales
Wilfrid Hounkpatin, joueur de rugby au sein du Castres Olympique et pilier droit international sélectionné en 2021, a été placé sous contrôle judiciaire suite à des accusations de violences conjugales. Selon La Dépêche du Midi, il a été mis à pied par son club et sera jugé par le tribunal correctionnel le 3 avril 2024.
Les faits reprochés par sa compagne
Le joueur de 32 ans a été placé en garde à vue après que sa compagne a déposé une plainte contre lui, l'accusant de violences commises le lundi 8 janvier. Le vice-procureur de la République de permanence a confirmé cette information. Wilfrid Hounkpatin a ensuite été présenté au parquet de Castres.
Réaction du club et mesures prises
Le Castres Olympique a réagi à cette affaire en déclarant que de tels agissements étaient en totale contradiction avec les valeurs prônées par le club. En conséquence, il a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur. Celui-ci est actuellement mis à pied et se voit interdire de se présenter sur son lieu de travail. Le club a également précisé que cette décision était prise dans l'immédiat.
Un cas similaire dans le passé
Il est intéressant de noter qu'il y a quelques mois, un autre rugbyman français, Mohamed Haouas, a été accusé de violences conjugales. Condamné à dix-huit mois de prison dont neuf fermes, il a fait appel de cette décision en juin dernier. Contrairement à Wilfrid Hounkpatin, Mohamed Haouas n'a pas été mis à pied, mais il n'a pas non plus été autorisé à participer à la Coupe du monde en automne 2023.
violencesconjugales #rugby #justice #CastresOlympique