#BlagueControversée #RéactionsEnLigne #SoutienInattendu #HumourEtPolémique
Une blague osée qui divise
Samedi dernier, Philippe Caverivière a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux suite à une blague controversée dans l'émission Quelle époque !. L'humoriste a rapidement essuyé des critiques, mais a pu compter sur le soutien inattendu de Dominique Farrugia.
Une comparaison audacieuse
Lors de sa chronique habituelle diffusée sur France 2, Philippe Caverivière a profité de la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre pour faire une blague plutôt osée. Il a déclaré : "On a beaucoup parlé de l'ascension fulgurante de Gabriel Attal. Attention, ce n'est pas toujours une chose de démarrer sa carrière trop vite." Il a ensuite établi une comparaison surprenante : "Regardez Jordy, Macaulay Culkin et bien sûr, le petit Grégory. Ils démarrent leur carrière très fort tous les trois, c'est les paillettes, c'est le showbiz, et puis derrière, on ne les voit plus nulle part et la carrière prend l'eau." Cette remarque a laissé Léa Salamé sans voix et a créé un véritable tollé sur les réseaux sociaux.
Des réactions vives sur les réseaux sociaux
La blague de Philippe Caverivière a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, allant de la désapprobation totale à la défense de l'humoriste. Jérôme Godefroy, ancien journaliste, s'est emparé de Twitter pour condamner la comparaison faite par l'humoriste entre Gabriel Attal et le petit Grégory : "L'humoriste de RTL Philippe Caverivière est aussi lamentable que ceux de France Inter. C'est quoi, cette blague immonde et vraiment pas drôle sur un enfant de 4 ans assassiné ?" De nombreux internautes ont également critiqué Philippe Caverivière, mais Dominique Farrugia a pris sa défense de manière surprenante sur Twitter, en s'adressant directement à Jérôme Godefroy : "C'est difficile de faire rire. Parfois on se plante, d'autres fois on réussit. Toi aussi, journaliste, tu as eu des ratés. Moi, cette vanne, je la trouve formidable."
#BlagueControversée #RéactionsEnLigne #SoutienInattendu #HumourEtPolémique