#transfert #défense #latéralgauche
Un renfort crucial pour l'OM en défense
L'OM a subi de lourdes pertes lors de la Coupe d'Afrique des Nations, en particulier au milieu de terrain et en attaque. Cependant, avec l'arrivée de Jean Onana en provenance du Besiktas, c'est au poste de latéral gauche, devenu piston gauche dans le nouveau système de jeu en 3-5-2 de Gennaro Gattuso, que le besoin était le plus pressant. Cela fait suite au départ inattendu de Renan Lodi pour Al-Hilal, à peine six mois après son arrivée à Marseille en provenance de l'Atlético de Madrid.
Le départ de Renan Lodi en faveur d'Al-Hilal
Face à l'offre conséquente du club saoudien, l'OM n'a pas pu refuser. Les près de 25 millions d'euros récupérés dans cette transaction permettent surtout à Pablo Longoria de se tourner vers le marché des transferts, lui qui sait réaliser des prouesses avec des moyens limités. Les noms de Truffert et Doig ont suscité de l'espoir chez les supporters marseillais ces derniers jours, mais étant donné la complexité de ces dossiers, Longoria a changé de cible et s'est orienté vers la Suisse.
Un accord avec les Young Boys de Berne
Selon nos informations, un accord a été conclu entre l'OM et les Young Boys de Berne pour le transfert du latéral gauche de 28 ans, Ulisses Garcia. Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de lui, notamment du côté de Lens. En effet, il était suivi par le RC Lens l'été dernier, alors à la recherche d'un nouveau piston gauche. Titulaire à neuf reprises cette saison en championnat avec les Young Boys, il a également joué en Ligue des Champions face à Manchester City et au RB Leipzig.
Un joueur offensif qui correspond aux attentes de Gattuso
Ulisses Garcia est devenu international suisse en 2021 et compte sept sélections. Offensif dans son jeu, il semble correspondre au profil recherché pour satisfaire Gennaro Gattuso. Le joueur est d'ailleurs très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'OM, et les choses vont rapidement s'accélérer. L'OM travaillait sur cette piste en parallèle de celle menant à Josh Doig, qui reste compliquée en raison du Hellas Vérone. Cependant, cela ne devrait pas empêcher le recrutement d'un autre latéral gauche, comme prévu suite au départ de Lodi.
OM #transfert #défense #latéralgauche